Accueil > Actualités > Printemps des sonneurs

Printemps des sonneurs

Le 30 avril 2016 les bagadoù, invités du 19ème Printemps des sonneurs, ont arpenté les rampes du port de commerce pour le plus grand plaisir d’une foule agrippée aux remparts du Cours Dajot ou groupée autour des ronds-points d’accès. Les bombardes, les binious et autres caisses claires se sont retrouvés sur le Parc à chaînes en un final salué par les milles bravos de spectateurs inconditionnels.


Réunis sur l’escalier si célèbre du film ’’Remorques’’ Photo YD

...est un ensemble de musique traditionnelle bretonne de Concarneau Photo YD

"Le Printemps des Sonneurs" est un évènement créé en1997 par la Kevrenn Sant-Mark afin de fêter, avec d’autres bagadoù, la saison du renouveau.

Si, si nous sommes ravis que vous savez. Photo YD

Final sur le Parc à chaînes. Photo YD

En Bretagne, le sonneur (soner en breton, sonnou en gallo) est un musicien jouant de la bombarde ou du biniou ainsi que parfois aussi de la clarinette bretonne, la treujenn-gaol (littéralement « tronc de choux ») et par extension de tout instrument de musique utilisé dans l’ancienne société traditionnelle. Il est à la base un ménétrier, musicien des fêtes de village. Source wikipédia.

Poster un commentaire

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom