Accueil > La vie du port > Brest à Quai

Brest à Quai

dimanche 5 juin 2016, par Yffic Dornic, maire du Portde à Brest

Mairie-mobile, le 11 mars 2016

Un livre ? Une œuvre dans laquelle la sensibilité humaine des portuaires jaillit en chaque page par le dessin et par les mots ! Damien Roudeau et Nicolas Le Roy ont créé un carnet de bord qu’il vous faut vivre comme si vous aviez suivi leurs pas, leurs pinceaux, leurs crayons. Les travailleurs de ’’Brest à Quai’’ sont présentés sous l’aspect le plus vrai, le plus émotionnel. Ces témoignages démontrent que les ports de Brest s’animent par la grâce des gestes et du respect envers les métiers si souvent méconnus, si souvent mal compris. Nous allons vous proposer de nous rejoindre dans les jours qui viennent en la rubrique ’’La vie du port’’

Nicolas et Damien dédicassent
Damien Roudeau dans son art

Pour comprendre les ports de Brest, Nicolas Le Roy, marin et sociologue, et Damien Roudeau, dessinateur, sont allés rencontrer ceux et celles qui y travaillent. Ils ont recueilli leurs témoignages et croqué leur vie au travail. Dockers, soudeurs, démineurs, pilotes, marins... Ils confient et racontent leur quotidien : le travail, la camaraderie, les peines et les espoirs. Source ’’Brest à Quai’’.

Nicolas Le Roy avec Brest à Quai

La Bibliothèque Universitaire de lettres de Brest (Fac Ségalen) expose, du 10 mars au 16 avril 2016, les magnifiques portraits et croquis issus de ce livre.

Le port c’est un mystère et un fantasme. Hervé Hamon dans la préface.

Poster un commentaire

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom