Accueil > Actualités

• Mises à l’eau en Brest2016

Ce ne sera pas une, mais deux mises à l’eau qui mettront en vedette le chantier naval du Guip pendant Brest 2016. La première : Le 13 juillet, jour du lancement des fêtes maritimes avec celui des 200 ans de la Caisse des dépôts, verra l’Audiernais aller à la rencontre de son élément de navigation.
    L’Audiernais à quai. http://www.flickr.com/photos/willowherb/ via Wikipédia.
    Cette gabare a été ravitailleur de la ville d’Audierne et de l’île de Sein dans la période 1936/1952. Elle pratique ensuite la pêche (...)

Lire l'article lundi 30 mai 2016
  • Printemps des sonneurs

Le 30 avril 2016 les bagadoù, invités du 19ème Printemps des sonneurs, ont arpenté les rampes du port de commerce pour le plus grand plaisir d’une foule agrippée aux remparts du Cours Dajot ou groupée autour des ronds-points d’accès. Les bombardes, les binious et autres caisses claires se sont retrouvés sur le Parc à chaînes en un final salué par les milles bravos de spectateurs inconditionnels.
    Réunis sur l’escalier si célèbre du film ’’Remorques’’ Photo YD
    ...est un ensemble de musique traditionnelle (...)

Lire l'article mercredi 18 mai 2016
  • Match aller musical Brest Nantes à portde

Voilà un match d’un genre particulier à ne pas rater ces 15/16 avril. Le Parc à chaînes va s’enflammer et plus encore le chapiteau qui sera chauffé à blanc par les 4 groupes brestois voulant supplanter les 4 du pays nantais. Pas besoin d’être médium pour savoir que les fans vont monter l’ambiance autour de leurs artistes préférés.
    Hello,
    Le collectif Tricard organise le festival Drago/Pedros les 15 et 16 avril prochain !
    Drago Pedros, est une rencontre de groupes rock nantais et brestois, aux dribbles (...)

Lire l'article dimanche 3 avril 2016
  • Nécrologie : René Cadalen, figure du portde

Sans bruit, sans crier garde tu es parti vers Paris... de là ... vers l’infini espace. Soudain un vide pour tes proches, tes amis, ton port de commerce.
    Photo archives de la famille Cadalen/Droits réservés
    Jean-René te rend hommage avec le texte ci-dessous.
    PAPA,
    TU ES NE À LA ROCHELLE LE 30 JANVIER 1931. FILS DE MILITAIRE TU AS CONNU TOUT AU LONG DE TON ENFANCE LA MOBILITÉ LIÉE A L EXERCICE DU MÉTIER DE TON PÈRE.
    TU AVAIS PLEIN LA TÊTE DE SOUVENIRS D’INDOCHINE OU TU AS VÉCU PLUSIEURS ANNÉES. (...)

Lire l'article mercredi 23 mars 2016 | 2 commentaires
  • Brest à Quai

Mairie-mobile, le 11 mars 2016