Accueil > Actualités > Lancement du site internet

Lancement du site internet

L’internet, ce réseau informatique dans lequel naviguent des millions de personnes nous permet de communiquer vers les autres, mais aussi de percevoir le monde par delà les frontières. Il est l’outil d’enrichissement personnel si nous acceptons de nous instruire de nos différences. Rester sur un particularisme local non ouvert à l’extension ou à l’accueil est improductif... tout le contraire de l’esprit universel d’offrir sa culture comme de recevoir celle des plus lointaines contrées.

En ce premier article actualités du site www.mairiemobile-portde.fr nous voulons vous assurer que son fonctionnement sera participatif par le fait d’être porteur de nouvelles émanant du port de commerce de Brest sous la plume de plusieurs intervenants. Il se doit de s’ouvrir mêmement aux apports venus d’ailleurs. Un port a pour fonction d’importer comme d’exporter.

Le 24 août 1864 Napoléon III signait le décret permettant la création d’un port de commerce en l’anse de Porstrein, sous les remparts du Cours Dajot.

En l’année 2015 il est un port à cinq dimensions : l’import/export, la pêche, la réparation navale, les liaisons avec les îles, la plaisance. Autour d’elles se côtoient les commerces, le tertiaire, la construction navale, la culture, l’artisanat et la Marine nationale.

Yffic, maire du portde

Poster un commentaire

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom